dimanche 19 novembre 2017

Le monde en 2018

Le 8 décembre, nous avons rendez-vous comme chaque mois de décembre avec l'année qui vient. Sylvie Lafuente Sampietro nous propose en effet sa conférence d'astrologie mondiale pour l'année 2018.
C'est un moment fort pour notre association, pour toute l'équipe qui organise cet événement. C'est en effet l'occasion de se poser  et de s'extraire de l'actualité du monde qui chaque jour nous envahit, sans nous laisser le temps le plus souvent d'y mettre du sens.
Nous avons la possibilité le 8 décembre de mettre du sens, de retrouver un ordre des choses, et grâce aux cycles qu'étudie l'astrologie mondiale, de saisir les enjeux et les défis du monde actuel.
L'étude exhaustive de tous les mouvements qui nous concernent serait impossible dans le temps de la conférence, donc quelques-uns d'entre eux seulement  seront étudiés de plus près, mais cet éclairage nous donnera à la fois une vision de l'évolution du monde, de notre univers plus proche : l'Europe, la France, mais aussi des sociétés dans lesquelles nous travaillons. Nous pourrons également mesurer quelques-uns des défis qui nous attendent personnellement dans nos vies. Voici donc une belle occasion de réfléchir à notre présence dans le monde et de ressentir son évolution actuelle. D'autant que le titre de la conférence nous demande de "lâcher prise au passé pour construire l'avenir": ce titre est porteur d'espoir mais peut être une source d'angoisse si nous ne savons pas vers quel monde nous nous dirigeons. La conférence devrait répondre à certaines de ces angoisses en  posant des jalons pour l'année qui vient.


Voici la présentation de la conférence proposée par Sylvie Lafuente Sampietro :
"Cette conférence a pour objectif de vous permettre de mieux comprendre la mutation du monde et de nos sociétés à travers une prise de recul sur l’actualité et une compréhension des cycles que l’humanité vit. Elle est un apport personnel pour la gestion de votre année 2018, elle vous donnera des clefs pour saisir ce qui se passe dans votre vie et une prise de conscience des cycles qui sont à l’oeuvre. 
Comment lâcher le passé et s’ouvrir au présent ? A quels éléments devons-nous lâcher prise ? Comment organiser le nouveau monde qui émerge ?  Que nous faut-il saisir pour vivre au mieux les mutations en cours ?
En 2018, nous verrons éclore le fruit d’une gestation qui a lieu depuis 1993 (conjonction Neptune/Uranus). Il s’agit d’une vision politique, peut-être encore de l’ordre de l’utopie, mais qui pourrait nous amener à trouver un nouveau paradigme pour unifier l’idéal communautaire et la liberté individuelle, la collectivité et la créativité, le sentiment de communion et la vision du libre penseur. Ce temps du semicarré croissant d’Uranus à Neptune permet une émergence, il s’agit pour chacun d’oser aller de l’avant sans certitude et de se laisser explorer de nouveaux chemins. Cette poussée peut créer des tensions, des peurs et des conflits si nous restons figés dans les solutions du passé. Le semicarré décroissant de Jupiter à Saturne nous demande de lâcher prise par rapport à d’anciennes constructions d’ordre social ou personnel. Saturne en Capricorne et Uranus qui passe en Taureau, nous pousseront vers des solutions pragmatiques et concrètes. Il s’agit de structurer pas à pas le changement. Venez découvrir les enjeux de cette année 2018 pour pouvoir gérer vos décisions de vie en accord avec le rythme du cosmos."




Carte des transits des planètes au 1er janvier 2018


Nous vous proposons donc de venir nous rejoindre le 8 décembre à 20h30, à la maison du tourisme de Grenoble. Vous pouvez réserver votre place par mail : assoc.altair@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.