dimanche 20 septembre 2015

Où en sommes-nous ? Propos sur l'astrologie mondiale



L'astrologie mondiale nous aide à mieux comprendre les changements et les mutations de notre monde et de nos sociétés à travers la compréhension des cycles vécus par l'humanité. Elle nous permet une prise de recul par rapport à l'actualité et de faire le lien entre ce qui nous touche au niveau collectif et ce qui peut nous faire avancer au niveau individuel.
Et si nous saisissons les défis qui nous attendent, en étant clairs sur ce que nous pouvons réellement faire, nous aurons plus de recul et de tranquillité.

Pour l'année 2015, le thème de la conférence de Sylvie Lafuente Sampietro était : "Agir en toute lucidité."
Je vous propose de reprendre les principaux thèmes de cette conférence et de les illustrer par quelques grands événements de cette année, déjà bien avancée.




Le carré croissant entre Pluton et Uranus durait depuis 2012 et s'est terminé en mars 2015 mais nous continuons à en voir les conséquences.Il nous demandait d'agir en toute lucidité pour ne pas être manipulés. 
La question de Pluton en Capricorne était : pouvons-nous assurer notre sécurité ou est-ce que la sécurité n'existe pas ? La question s'est fortement posée après les attentats de janvier en France.
Uranus en Bélier peut avoir des idées lumineuses mais elles sont souvent tournées vers la conquête. Nous l'avons constaté avec les désirs de conquête en Syrie, en Irak et en Russie.
La relation entre les deux planètes, toute en tension, nous demandait de faire des choix difficiles malgré la peur. Il faut choisir sans connaître les conséquences de nos choix. Nous avons bien vu qu' après tous ces événements, les choix opérés ont été difficiles : qui faut-il soutenir ? Quel niveau de sécurité adopter ?
Pour chacun de nous, cette situation pouvait se traduire par de l'angoisse par rapport à quelque chose qui nous entoure mais qu'on ne peut pas capter parce que c'est insupportable. Il nous fallait mettre de la lucidité sur les faits et les actes, et trouver l'authenticité par la transparence et l'action. Et enfin assumer les transformations réalisées.
Ce cycle entre Pluton et Uranus a débuté en 1965/1966, il durera 135 ans et il se joue à de nombreux niveaux : la révolution informatique et numérique, le contrôle des naissances, le statut de la femme, et joue un rôle important pour la Chine.
Les changements déjà à l'oeuvre sur l'information, les réseaux, et la science transforment profondément notre modèle économique.Qu'en faisons-nous et comment les utiliser pour le bien de l'humanité ? 
Quant à la Chine, une nouvelle conscience se crée par rapport aux questions économiques, écologiques et humaines.
"Prenez le ruisseau qui coule le plus près de vous" a dit Marc Halevy
Il est inutile de penser changer le monde seul mais chacun peut faire quelque chose à son niveau.

Le carré entre Saturne et Neptune qui débute en novembre 2015, présente un nouveau moment de tension.
Neptune en Poissons nous demande un renouveau spirituel, avec de très beaux idéaux. Mais il est aussi le roi de l'illusion et ces idéaux spirituels, religieux, politiques, humanitaires, artistiques peuvent très largement dériver.  Saturne en Sagittaire nous donne une vision de l'avenir, une philosophie, des croyances par rapport à l'étranger.
Et leur mise en tension nous entraîne dans une crise de conscience et de réorientation humaniste. La question est : comment structurer et réaliser concrètement nos idéaux ?
La question des réfugiés constitue le grand défi de cette période de tension, tant pour le monde que pour chacun de nous.




Nous avions aussi cette année et jusqu'en octobre, un sesqui-carré entre Saturne et Uranus.
 Nous avons là un moment de crise et de négociation sur un cycle qui concerne la question du libéralisme. Nous avions de forts risques pour l'économie. Cela s'est traduit entre autres par une grave crise en Europe autour de la Grèce, dont nous sommes sortis par la négociation.
Puis par une crise pour la Chine, qui doit désormais réfléchir au modèle qu'elle suit depuis ces dernières années. 

Saturne et Jupiter sont très en rapport avec l'Europe. Ils nous demandent en 2015/2016 de nous réorienter pour trouver du sens ( ils seront en carré au cours de l'année).Toutes les crises récentes nous montrent bien le besoin de réorientation de l'Europe pour redonner un sens à cette construction. Avec le carré Saturne/Jupiter nous devons revenir au sens de ce projet et regarder ce qui est fondamental aujourd'hui.
La crise de conscience ne touche pas que l'Europe mais tous les pays sur la gestion de leurs projets de développement. Les exemples sont nombreux, nous aurons l'occasion d'en reparler avec la conférence du 4 décembre.
Le titre de la conférence pour 2016 est : Réfléchir et se réorienter. Nous pourrons y mesurer l'importance de ces thèmes pour les mois à venir et engager des pistes de réflexion pour prendre les bonnes décisions.



Conférence d'astrologie mondiale animée par Sylvie Lafuente Sampietro le 4 décembre 2015 à la Maison du Tourisme de Grenoble. Inscriptions auprès de l'association Altaïr : assoc.altair@gmail.com
Egalement conférence sur le même thème le 16 janvier 2016 à l'Arbre aux oiseaux. 60, Rue Saint-Sabin   75011 Paris

Sylvie Lafuente Sampietro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.