dimanche 9 novembre 2014

Stages d'été




Vous pouvez voir depuis cette semaine une nouvelle video sur notre site où Sylvie Lafuente Sampietro parle des stages d'été à Existence (aux Jardins Intérieurs en Ardèche près d'Aubenas).
En l'écoutant, je me suis remémorée les stages que j'ai moi-même suivis et toutes les traces qu'ils ont laissé en moi. En voici quelques-unes, glanées dans mes souvenirs. 

Comme le dit justement Sylvie, nous venons dans ces stages chercher une façon de nous découvrir à travers l'astrologie. A chaque année son sujet, à chaque année la découverte d'une partie de soi.
J'ai commencé avec la découverte de l'intensité d'être, un stage sur Lilith.Comment oublier l'union entre les membres du groupe que nous avions créée à cette occasion ? Au-delà du thème qui touche chacun d'entre nous, le thème du stage interagit avec tout le groupe et chaque année voit une nouvelle ambiance. Avec Lilith, nous étions une tribu. Et cette tribu reste reliée par ce souvenir même après des années. Nous étions cet été-là partis à la découverte de l'intensité, de l'état de nature, du lâcher prise pour atteindre l'initiation à la plénitude d'être. 

Nous nous retrouvons chaque année sous le tilleul, une gloriette en bois s'est construite tout autour petit à petit et nous y formons ensemble un cercle, tantôt grand pour la découverte, tantôt plus intime pour le partage de nos expériences et de nos émotions. Le soir, sous le chêne, nous méditons, souvent en musique et toute la journée s'imprime en nous.




J'ai souvenir d'un stage sur le sens de notre vie où nous étions à la fois émerveillés et pleins de doute à l'idée de ce que la vie nous demandait d'accomplir. Sylvie nous avait alors rassurés avec ces paroles attribuées à Nelson Mandela :
 " Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus."
Et nous avions terminé le stage avec de magnifiques textes. Chacun d'entre nous y avait écrit la prophétie éclairant son rôle dans cette vie.

Je nous revois lors du stage sur Pluton, tels une grande famille, tentant de nous aider mutuellement dans nos difficultés familiales pour devenir plus lucides, plus authentiques. J'ai moi-même lors de ce stage été le sujet d'une constellation astrologique, souvenir incroyable où j'ai pu assister à la représentation de ma psyché. Nous nous retrouvons souvent, d'un stage à l'autre, les anciens, celles et ceux de Grenoble, celles et ceux qui se joignent à nous pour tenter l'expérience.

Je n'ai pas pu participer au stage de l'été dernier sur la relation d'amour. Je l'ai regretté même si d'autres joies m'ont accompagnée. Mais ce moment que l'on s'accorde pour être avec soi, pour retrouver des amies, pour partager des émotions inoubliables, m'a manqué, c'est vrai.



Vous pouvez retrouver la video sur les stages à Existence sur notre site avec beaucoup d'informations et le programme des stages de l'été prochain (onglet "stages" du site  www.astrologie-humaniste-appliquee.fr/).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.