dimanche 14 septembre 2014

Des étoiles plein les yeux

Nous aimerions que le ciel soit découvert le soir du 3 octobre car nous avons prévu d'aller voir les étoiles. Et vous pouvez vous joindre à nous, pour cette soirée d'évasion dans le ciel.




Nous partirons de Grenoble (notre centre d'astrologie) vers 19h00. Nous monterons en Chartreuse au col de la Placette et là, une marche de 15 mn nous permettra d'atteindre notre lieu d'observation, un lieu dégagé, où la pollution lumineuse est bien moins sensible qu'à Grenoble, et où le ciel pourra déployer ses merveilles.


Avec l'aide de Sylvie Lafuente Sampietro, nous ferons le tour des étoiles et des constellations visibles, nous nous plongerons dans le mystère du ciel et du cosmos pour un magnifique voyage.





Voilà un spectacle qui donne de l'énergie, car il nous relie à tout l'univers, nous nous sentons poussières d'étoiles et intégrés à cette immensité. Comment ne pas relativiser notre importance ?  Et comment ne pas sentir la beauté de tous ces mondes ?


Il est toujours un peu difficile de redescendre ensuite mais le souvenir que j'ai gardé de mes précédentes expériences est resté gravé en moi.

Je vous invite donc à venir ! Pensez à vous chausser confortablement et à prendre de quoi vous couvrir, de quoi boire et manger si vous le souhaitez, et une couverture si vous allonger dans l'herbe vous inspire.

Nous avons rendez-vous à 19h00 au local d'astrologie ou à 20h00 au col de la Placette.
Et si, sait-on jamais, le ciel n'était pas dégagé le 3 octobre, nous pouvons reporter la soirée au 4 ou au 5.
Il est donc important de vous inscrire par mail ou au local et de nous laisser votre adresse mail si vous souhaitez venir afin que nous puissions vous prévenir si la soirée est reportée. Indiquez-nous également si vous viendrez au local ou si vous irez directement ai col de la Placette.
 Pour s'inscrire, envoyez-nous un mail à : assoc.altair@gmail.com 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.