samedi 31 août 2013

L'année 2014



Lorsqu'arrive la fin du mois d'août, nous préparons les informations sur nos activités de la rentrée, avec en particulier la conférence d'astrologie mondiale. Ce moment important de la fin d'année durant lequel Sylvie Lafuente Sampietro nous fait partager les principaux  moments des cycles planétaires de l'année à venir est en effet très attendu.
J'aime particulièrement découvrir le texte qui accompagne l'annonce de la conférence. C'est déjà un avant-goût de l'année à venir, un parfum de ce qui nous attend.
Cette année, en le lisant, j'ai eu un vrai coup de coeur, ce petit texte m'a interpellée. Il m'a semblé s'adapter totalement à la période que nous vivons. Le voici donc, pour que vous puissiez vous faire votre opinion :


"De l'ombre, faire jaillir la lumière."

"L’année 2014 se profile comme un défi où il s’agit d’oser une vision d’avenir en tenant compte de l’ombre du passé et de notre humanité. A travers le cycle de Pluton et Uranus, nous éclairerons le tournant actuel du monde. Depuis leur conjonction de 1966, une révolution intellectuelle et technologique est en marche qui modifie radicalement l’équilibre ancien et notre façon de penser. De 2012 à 2015, il s’agit de passer une crise pour donner forme à ce nouveau  monde à travers des projets respectueux pour les communautés humaines.  Pour chacun d’entre nous, ce passage est un défi et nous demande une capacité d’adaptation et de créativité sans précédent. Comment intégrer nos ombres et transformer notre passif ? Comment répondre aux tensions par la créativité ? Comment faire des projets d’avenir dans l’insécurité ? Comment laisser jaillir la lumière et l’amour à travers l’obscurité ? "




Voilà une nouvelle fois une année qui s'annonce riche de quantités de défis. Cette période de révolution se présente à la fois comme difficile et pleine de menaces et en même temps tellement intéressante et prometteuse pour l'avenir. L'astrologie nous permet de remettre les événements du monde en perspective et de comprendre les enjeux du moment. Cela enlève le fatalisme et nous redonne la responsabilité de notre rôle personnel. Et transformer l'ombre en lumière est un splendide défi !



Rendez-vous pour la suite le 6 décembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.