jeudi 16 juin 2011

Le changement peut-il attendre ?

Et l'on reparle de la fin du monde en 2012 par l'intermédiaire des sectes...
Il est vrai que tous ces prédicateurs de fin du monde peuvent conduire à des situations dramatiques !



Si nous faisons un point par rapport à l'astrologie, rien de particulier ne se présente en 2012 qui pourrait faire croire à un bouleversement du monde. Comme nous le rappelait Sylvie Lafuente Sampietro lors de la conférence d'astrologie mondiale en fin 2010, le grand cycle Uranus/Pluton qui arrive au carré croissant peut entraîner quelques mouvements, mais pas de très grand changement.
Et donc, la question qu'elle nous posait en décembre était : à quoi ça sert de prédire la fin du monde ? C'est très grave et cela indique des projections sur l'avenir et un manque de présence au moment.

Qu'espèrent ceux qui attendent la fin du monde en 2012 ?
Se faire peur comme dans les films d'horreur ?
A chaque échéance comme celle de l'an 2000 la fin du monde est prédite, à chaque fois rien ne se passe et une nouvelle date apparait.

Cette projection sur l'avenir semble refléter un très grand désir de changement qui, faute de s'exprimer maintenant est reporté sur une date du futur.
Quel est ce désir de changement ?



Certains n'ont pas pu attendre 2012 pour satisfaire ce désir et on sent poindre un peu partout dans le monde des mouvements de révolution, d'indignation, de révolte qui sans doute répondent à cette interrogation.
Et plutôt que d'attendre sans bouger  2012 et le grand changement, n'est-il pas plus satisfaisant de se poser dès aujourd'hui la question de ce que nous voulons voir comme changement ?

Gandhi disait déjà : "Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.