lundi 9 mai 2011

La lumière et la voix

Nous rencontrons parfois sur notre chemin des voix qui nous parlent le langage de l'âme.

Et la lumière se fait alors en nous plus claire, notre propre voix devient plus audible.
Voici comment Hazrat Inayat Khan, grand maître soufi, parle de notre lumière intérieure :





"C'est l'âme même du voyant qui devient une torche dans sa main; c'est sa propre lumière qui éclaire son chemin. C'est projeter le faisceau lumineux dans des coins obscurs restés jusque-là dans l'ombre pour les rendre clairs et lumineux. C'est jeter la lumière sur des problèmes jusque-là incompris, c'est voir à travers les autres comme avec des rayons X, alors qu'ils étaient une énigme jusque-là. Celui qui contemple cette merveille voit l'expression du divin dans chaque visage, tout comme on entrevoit le peintre dans son tableau."

Grâce à la musique, il nous invite à comprendre comment devenir disciple :

"J'ai abandonné la musique parce que j'ai reçu d'elle tout ce que j'avais à en recevoir. Pour servir Dieu, on doit sacrifier la chose la plus chère, et j'ai sacrifié la musique, la chose la plus chère pour moi...
Alors chaque âme devint pour moi une note musicale et toute vie fut attirée par mes paroles, les écoutant, au lieu d'écouter mes chants. Maintenant, si je fais quelque chose, c'est d'accorder les âmes au lieu d'accorder les instruments, harmoniser les gens au lieu d'harmoniser les notes...
J'ai joué de la vîna jusqu'à ce que mon coeur se transforme  en ce même instrument. Puis j'ai offert cet instrument au Musicien Divin, le seul Musicien existant. Depuis lors, je suis devenu sa flûte et quand il choisit, il joue Sa musique."

                          hazrat2_19.jpg

Laissons-nous imprégner par cette musique...

                               

Et si cette voix vous parle également, deux livres de Hazrat Inayan Khan figurent dans notre bibliothèque : "La vie intérieure" et " Un thème de méditation".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.